Vous êtes iciForums / Pathologie/Maladie / Maladie / synthèse des petits tracas printemps/été 2010

synthèse des petits tracas printemps/été 2010

20 réponses [Dernière contribution]
arnaud
Portrait de arnaud
Vu la dernière fois en: Il y a 1 année 2 semaines
A rejoint: 07/17/2008
Contributions:

Avez vous eu des petits ennuis de santé avec vos koi ce printemps et cet été???

Si oui avez vous réussi a les sauver???.Comment(traitement)sans donner de nom pour les antibiotiques,mais le but est de savoir si il est réalisable pour tout le monde réussir a soigner ses koi ,ou si c'est très difficile voir impossible.

Parlons aussi de nos erreurs,car des fois a essayer de trop bien faire ,il nous arrive de finir d'achever nos poissons.Un surdosage,trop de manipulations.etc.etc

En espèrant que tout le monde va participer.Et surtout dire la vérité

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.
Clansayes
Portrait de Clansayes
Vu la dernière fois en: Il y a 2 jours 2 heures
A rejoint: 08/18/2008
Contributions:
c'est pas forcément un très bon signe mais ce que j'en connais c'est uniquement qu'on m'en a parlé cela ne m'est jamais arrivé, enfin à mes poissons ??? mais il va surement il y avoir quelq'un qui pourra te renseigner là dessus ...
kristofp22
Portrait de kristofp22
Vu la dernière fois en: Il y a 1 année 7 semaines
A rejoint: 09/19/2010
Contributions:

Bonjour,

Est-ce que "Un animal inconnu" rentre dans la catégorie des petites tracas.

Mon kujaku retrouvé les écailles en l'air par ma voisine pendant mes vacances    Horreur !

ovz
Portrait de ovz
Vu la dernière fois en: Il y a 2 semaines 3 heures
A rejoint: 03/25/2009
Contributions:

J'ai pris l'habitude de prendre une petite bière le soir en rentrant du boulot avec les pieds dans l'eau et ça se passe trés bien.

Là il y avait trop de monde. Du coup ils se sont cogné. Mais c'est super sympa de voir les koi s'approcher quand on se rafraichit 

sophia
Portrait de sophia
Vu la dernière fois en: Il y a 49 semaines 5 jours
A rejoint: 07/19/2010
Contributions:
ovz Écrit

D'un autre coté pas de quoi s'affoler. Vu que je suis responsable des 2/3.

La première a eu une crise cardiaque alors que je bricolais pas trés loin donc j'y suis peu être pour quelque chose et la deuxième car il y avait du monde qui trempait les pieds dans le bassin et donc elles ont pris peur.

Seule la 3ème est morte de mort inexpliquée mais là encore mon UV était HS et donc je ne voyais pas le fond (ni la surface) du bassin.

Le tout étalé de Mars à Août

Les 3 autres sont passée au travers. Du coup j'ai de quoi faire aux PO de novembre

Mes amis ou membre de la famille qui viennent chez moi ont INTERDICTION de mettre les mains dans le bassin, et donc les pieds aussi , lol 

en plus j'ai placé des fils autour du bassin pour que mes chiens ne puissent pas s'approcher et du coup tout le monde doit rester derrière les fils, je suis la seule à avoir le droit de les enjamber .

Tu n'aurais jamais dû laisser tes amis faire cela 

ovz
Portrait de ovz
Contributions:

D'un autre coté pas de quoi s'affoler. Vu que je suis responsable des 2/3.

La première a eu une crise cardiaque alors que je bricolais pas trés loin donc j'y suis peu être pour quelque chose et la deuxième car il y avait du monde qui trempait les pieds dans le bassin et donc elles ont pris peur.

Seule la 3ème est morte de mort inexpliquée mais là encore mon UV était HS et donc je ne voyais pas le fond (ni la surface) du bassin.

Le tout étalé de Mars à Août

Les 3 autres sont passée au travers. Du coup j'ai de quoi faire aux PO de novembre

rickey
Portrait de rickey
Vu la dernière fois en: Il y a 19 heures 39 min
A rejoint: 10/17/2008
Contributions:

Et bien Olivier, tu n'as pas été épargné cette année Surprise

Tu auras de quoi faire en novembre, mais c'est chiant d'avoir autant de pertes...

Pas de pertes pour moi, si ce n'est que mon chagoï qui se remet très bien et qui devrait retourner au bassin dès ce soir.

arnaud
Portrait de arnaud
Vu la dernière fois en: Il y a 1 année 2 semaines
A rejoint: 07/17/2008
Contributions:
ovz Écrit

De mon coté 50% de pertes cette année.

Une crise cardiaque de ma tancho. Mon kohaku est mort sans explication et ma chagoi est morte suite à une vilaine blessure mais là c'est ma faute (mariage avec trop de monde autour du bassin). Du coup il faut que je repeuple. Sinon pas de maladie qui se soit propagée.

à oui quand même,tu as eu pas mal de perte..Repeuple gentillement ,pas la peine d'aller trop vite..

ovz
Portrait de ovz
Contributions:

De mon coté 50% de pertes cette année.

Une crise cardiaque de ma tancho. Mon kohaku est mort sans explication et ma chagoi est morte suite à une vilaine blessure mais là c'est ma faute (mariage avec trop de monde autour du bassin). Du coup il faut que je repeuple. Sinon pas de maladie qui se soit propagée.

requin35
Portrait de requin35
Vu la dernière fois en: Il y a 6 jours 17 heures
A rejoint: 09/21/2009
Contributions:

et mes premier début avec un bassin à koi , tout c'est bien passé à part la grosse blessure de ma shiro ( avec un filet posée pour mon départ en vacance ) et ma première injection d'antibiotique ( cela commence bien ) , du coup la blessure se soigne tranquillement mais est vraiment loin d'etre cicatrisée , à surveiller ++++ .

J'attends de passer mon 1er Hiver ( je n'ai pas hate d'ailleurs ) , et j'espère que tout se passera très bien ( je croise les doigts ) .

@+

Yannick

rv
Portrait de rv
Vu la dernière fois en: Il y a 8 min 23 sec
A rejoint: 01/19/2009
Contributions:
Année aussi très tranquille malgré la surpopulation une bonne partie de l'année. J'ai perdu mon shiro utsuri au printemps après un séjour assez prolongé sur les graviers. Pour le reste de la troupe, pas de bobo de toute la saison et record de croissance, grâce vraisemblablement à l'association des probites, du biorex du peroxyde , de l'argile et de l'o2. Bien amicalement.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Recherche

Utilisateurs connectés

• rv
    Portrait de rv
    3 années 17 semaines