Vous êtes iciForums / Pathologie/Maladie / Maladie / synthèse des petits tracas printemps/été 2010
synthèse des petits tracas printemps/été 2010
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Avez vous eu des petits ennuis de santé avec vos koi ce printemps et cet été???
Si oui avez vous réussi a les sauver???.Comment(traitement)sans donner de nom pour les antibiotiques,mais le but est de savoir si il est réalisable pour tout le monde réussir a soigner ses koi ,ou si c'est très difficile voir impossible.
Parlons aussi de nos erreurs,car des fois a essayer de trop bien faire ,il nous arrive de finir d'achever nos poissons.Un surdosage,trop de manipulations.etc.etc
En espèrant que tout le monde va participer.Et surtout dire la vérité
Bonjour,
Est-ce que "Un animal inconnu" rentre dans la catégorie des petites tracas.
Mon kujaku retrouvé les écailles en l'air par ma voisine pendant mes vacances 
J'ai pris l'habitude de prendre une petite bière le soir en rentrant du boulot avec les pieds dans l'eau et ça se passe trés bien.
Là il y avait trop de monde. Du coup ils se sont cogné. Mais c'est super sympa de voir les koi s'approcher quand on se rafraichit
D'un autre coté pas de quoi s'affoler. Vu que je suis responsable des 2/3.
La première a eu une crise cardiaque alors que je bricolais pas trés loin donc j'y suis peu être pour quelque chose et la deuxième car il y avait du monde qui trempait les pieds dans le bassin et donc elles ont pris peur.
Seule la 3ème est morte de mort inexpliquée mais là encore mon UV était HS et donc je ne voyais pas le fond (ni la surface) du bassin.
Le tout étalé de Mars à Août
Les 3 autres sont passée au travers. Du coup j'ai de quoi faire aux PO de novembre
Mes amis ou membre de la famille qui viennent chez moi ont INTERDICTION de mettre les mains dans le bassin, et donc les pieds aussi , lol
en plus j'ai placé des fils autour du bassin pour que mes chiens ne puissent pas s'approcher et du coup tout le monde doit rester derrière les fils, je suis la seule à avoir le droit de les enjamber .
Tu n'aurais jamais dû laisser tes amis faire cela
D'un autre coté pas de quoi s'affoler. Vu que je suis responsable des 2/3.
La première a eu une crise cardiaque alors que je bricolais pas trés loin donc j'y suis peu être pour quelque chose et la deuxième car il y avait du monde qui trempait les pieds dans le bassin et donc elles ont pris peur.
Seule la 3ème est morte de mort inexpliquée mais là encore mon UV était HS et donc je ne voyais pas le fond (ni la surface) du bassin.
Le tout étalé de Mars à Août
Les 3 autres sont passée au travers. Du coup j'ai de quoi faire aux PO de novembre
Et bien Olivier, tu n'as pas été épargné cette année 
Tu auras de quoi faire en novembre, mais c'est chiant d'avoir autant de pertes...
Pas de pertes pour moi, si ce n'est que mon chagoï qui se remet très bien et qui devrait retourner au bassin dès ce soir.
De mon coté 50% de pertes cette année.
Une crise cardiaque de ma tancho. Mon kohaku est mort sans explication et ma chagoi est morte suite à une vilaine blessure mais là c'est ma faute (mariage avec trop de monde autour du bassin). Du coup il faut que je repeuple. Sinon pas de maladie qui se soit propagée.
à oui quand même,tu as eu pas mal de perte..Repeuple gentillement ,pas la peine d'aller trop vite..
De mon coté 50% de pertes cette année.
Une crise cardiaque de ma tancho. Mon kohaku est mort sans explication et ma chagoi est morte suite à une vilaine blessure mais là c'est ma faute (mariage avec trop de monde autour du bassin). Du coup il faut que je repeuple. Sinon pas de maladie qui se soit propagée.
et mes premier début avec un bassin à koi , tout c'est bien passé à part la grosse blessure de ma shiro ( avec un filet posée pour mon départ en vacance ) et ma première injection d'antibiotique ( cela commence bien ) , du coup la blessure se soigne tranquillement mais est vraiment loin d'etre cicatrisée , à surveiller ++++ .
J'attends de passer mon 1er Hiver ( je n'ai pas hate d'ailleurs ) , et j'espère que tout se passera très bien ( je croise les doigts ) .
@+
Yannick