Vous êtes iciForums / Nourriture / Printemps/été / nourriture de printemps

nourriture de printemps


75 réponses [Dernière contribution]
Clansayes
Portrait de Clansayes
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 15 heures 2 min
A rejoint: 08/18/2008
Contributions:

Les températures d'eau commencent à monter et je suppose que chacun d'entre vous est passé à la nourriture de printemps. Qu'est-ce que vous utilisez ?

Comment faites-vous  lorsque vous avez dans le même bassin des petits (très) et gros poissons ? Pour l'instant je mélange des petits granulés et des + gros est-ce comme cela qu'il faut faire ?

Enfin les aliments de printemps vous les utilisez jusqu'à quand ? Température d'eau ? Mois de l'année ? Durée minimum d'utilisation de cette alimentation ? Je ne sais pas quel critère on prends ?

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.
rickey
Portrait de rickey
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 1 jour 15 heures
A rejoint: 10/17/2008
Contributions:
Oui, ça forcément c'est ce qu'il y a de mieux, mais je parlais de ma cabane de jardin toute faite en bois, et bien pas terrible terrible Perplexe
arnaud
Portrait de arnaud
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 39 semaines 6 jours
A rejoint: 07/17/2008
Contributions:
rickey Écrit

tu me dira, il ne sera peut-être pas plus mal car moins d'évaporation.

Bon, pour le bois, je ne sais pas si c'est si isolant que ça, car mon abris de jardin est fait ainsi et l'hiver si de l'eau à l'intérieur, ça gêle Surprise et pourtant en basse Bretagne, on est pas en montagne (mdr)

oui le bois est un bon isolant éric,mais ton styrodur ça c'est le topMoqueur

je pense isoler mon futur local technique comme le tien.

En plus je mettrai a terme des plaques de polycarbonate tout autour du filtre a douche,ça evite les eclaboussures et ça isole en plusMoqueur

rickey
Portrait de rickey
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 1 jour 15 heures
A rejoint: 10/17/2008
Contributions:

tu me dira, il ne sera peut-être pas plus mal car moins d'évaporation.

Bon, pour le bois, je ne sais pas si c'est si isolant que ça, car mon abris de jardin est fait ainsi et l'hiver si de l'eau à l'intérieur, ça gêle Surprise et pourtant en basse Bretagne, on est pas en montagne (mdr)

arnaud
Portrait de arnaud
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 39 semaines 6 jours
A rejoint: 07/17/2008
Contributions:
rickey Écrit

Pour un foctionnement optimum de ce genre de filtre, n'est-il pas mieux à l'extérieur ? si trop enfermé, pas de risque de problèmes de température et d'oxigénation?

Slt éric.

La cabane de protection pour le filtre a douche a mon avis est obligatoire,ne serait ce que pour l'hiver sinon bonjour le refroidissement de l'eau .Et en plein été il sera surement mieux dans un local a l'ombre (meme chaud )que en plein soleil...Du moins c'est ce que je crois.Perplexe;Puis aussi pour le bruit de l'eau qui ruisselle.Moi j'aime ,mais les voisins un peu moinsHorreur !

bon Jean louis va nous dire ce qu'il en pense....Local ou pas local?????Mème avec la porte ouverte l'étéMoqueur

Clansayes
Portrait de Clansayes
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 15 heures 2 min
A rejoint: 08/18/2008
Contributions:
rickey Écrit

Pour un foctionnement optimum de ce genre de filtre, n'est-il pas mieux à l'extérieur ? si trop enfermé, pas de risque de problèmes de température et d'oxigénation?

Slt Eric,

comme tu le sais celui qui s'occupe des question technique à la maison, c'est Alain. Moqueur

Il dit que le bois isole du chaud comme du froid et que de toute façon notre filtre à douche est en plein soleil les 3/4 de la journée donc ça va le mettre à l'ombre. Après on peut aussi faire des ouvertures pour aérer ...

rickey
Portrait de rickey
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 1 jour 15 heures
A rejoint: 10/17/2008
Contributions:

Pour un foctionnement optimum de ce genre de filtre, n'est-il pas mieux à l'extérieur ? si trop enfermé, pas de risque de problèmes de température et d'oxigénation?

Clansayes
Portrait de Clansayes
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 15 heures 2 min
A rejoint: 08/18/2008
Contributions:
arnaud Écrit
Clansayes Écrit
showa76 Écrit

Cathy tu as raison car avant avec le filtre à chambre sans l'avoir arreté l'hivers cela alllait vite

avec le bead demarer en avril cycle + long

et le filtre à douche fin avril encore + long

donc minimum 3 mois pour avoir tout nickel

et avec mes monstres il faut quand meme les nourrir

Gilles

Slt Gilles,

En effet c'est relativement long, c'est pour ça qu'on va prévoir une isolation pour le filtre à douche de façon à ne pas l'arrêter, autrement on perd trop de temps sur l'alimentation des poissons.Moqueur

Slt Cathy.

Et vous allez faire quoi????une cabane..Je veux dire abris technique ,avec tableau elect a l'intérieur et des petites étagères pour y poser tout le matos et les produits pour soigner les poissons.Sans oublier les belles bassines neuvesMoqueur

c'est aussi ce que je vais faire sur le nouveau bassin pour abriter le filtre a douche.

Slt Arnaud,

oui en effet c'est ce qu'on envisage, une cabane en bois. Mais bon elle ne sera pas très grande car il faut qu'elle rentre au mileu de mon massif de cannes donc peut-être pas beaucoup d'étagères, mais les bassines neuves surement !!!Moqueur On est en train de se renseigner ...

arnaud
Portrait de arnaud
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 39 semaines 6 jours
A rejoint: 07/17/2008
Contributions:
Clansayes Écrit
showa76 Écrit

Cathy tu as raison car avant avec le filtre à chambre sans l'avoir arreté l'hivers cela alllait vite

avec le bead demarer en avril cycle + long

et le filtre à douche fin avril encore + long

donc minimum 3 mois pour avoir tout nickel

et avec mes monstres il faut quand meme les nourrir

Gilles

Slt Gilles,

En effet c'est relativement long, c'est pour ça qu'on va prévoir une isolation pour le filtre à douche de façon à ne pas l'arrêter, autrement on perd trop de temps sur l'alimentation des poissons.Moqueur

Slt Cathy.

Et vous allez faire quoi????une cabane..Je veux dire abris technique ,avec tableau elect a l'intérieur et des petites étagères pour y poser tout le matos et les produits pour soigner les poissons.Sans oublier les belles bassines neuvesMoqueur

c'est aussi ce que je vais faire sur le nouveau bassin pour abriter le filtre a douche.

Clansayes
Portrait de Clansayes
Hors ligne
Vu la dernière fois en: Il y a 15 heures 2 min
A rejoint: 08/18/2008
Contributions:
showa76 Écrit

Cathy tu as raison car avant avec le filtre à chambre sans l'avoir arreté l'hivers cela alllait vite

avec le bead demarer en avril cycle + long

et le filtre à douche fin avril encore + long

donc minimum 3 mois pour avoir tout nickel

et avec mes monstres il faut quand meme les nourrir

Gilles

Slt Gilles,

En effet c'est relativement long, c'est pour ça qu'on va prévoir une isolation pour le filtre à douche de façon à ne pas l'arrêter, autrement on perd trop de temps sur l'alimentation des poissons.Moqueur

showa76 (non vérifié)
Portrait de showa76

Cathy tu as raison car avant avec le filtre à chambre sans l'avoir arreté l'hivers cela alllait vite

avec le bead demarer en avril cycle + long

et le filtre à douche fin avril encore + long

donc minimum 3 mois pour avoir tout nickel

et avec mes monstres il faut quand meme les nourrir

Gilles

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.